mardi 12 mai 2009

Mieux vaut avoir des remords que des regrets, mais le mieux est encore de n'avoir ni l'un, ni l'autre.

Avant de devenir viticultrice, j'étais acheteuse chez le n°1 mondial des barres chocolatées et de la nourriture pour animaux de compagnie.

Quand je raconte un peu mon parcours, on me demande souvent si je regrette ma décision de quitter ma carrière d'acheteuse pour devenir agricultrice.
Oh ! Que Non ! Cent fois Non !

Avant, j'étais responsable à 0,014% du processus total de fabrication d'un produit. Maintenant, je le suis à 150.
Je fais de la recherche et développement, des ressources humaines, de la production, de la communication avec plus ou moins de succès et à toute petit échelle, mais au moins j'assume la responsabilité totale de mes réussite et de mes échecs.

Aujourd'hui, j'ai mis ma casquette de Responsable des Relations Extérieures pour aller chez Billecart-Salmon où j'étais invitée avec d'autres viticulteurs à une dégustation de vins clairs, puis de Champagnes. C'est agréable de sortir de son propre caveau et de goûter d'autres vins clairs.

Il y a des jours comme ça, où je regrette encore moins que d'autres.

Aucun commentaire: