vendredi 22 janvier 2010

Pluie à la Saint Vincent, les grappens montent au sarment.

C'est aujourd'hui la Saint Vincent, Saint Patron des vignerons. Ma Grand-mère disait qu'il fallait manger du raisin à la Saint Vincent, ça portait chance pour la vendange à venir. Je ne suis pas trop superstitieuse, mais j'ai quand même grignoter un raisin sec, on ne sait jamais...

J'ai vécu une semaine assez internationale, une visite d'israéliens mardi, puis Mike et Jeff qui distribuent notre Champagne au Etats-Unis hier, et enfin deux distributeurs de Sangapour ce matin.

Il reste quelques professionnels du vins qui sont plus intéressés par des vrais champagnes de producteurs (ou devrais-je devrais écrire des champagnes de vrais producteurs) que par le Champagne de Mariah Carrey. Et c'est tant mieux.

Bonne fêtes à tous les Vincents et bonne fête à tous les vignerons (et n'oubliez pas de grignoter votre raisin sec)

Aucun commentaire: