lundi 18 janvier 2010

Mariah Carey, producteur de Champagne ?

Vous allez bientôt pouvoir goûter, petits veinards, un nouveau Champagne... Mariah Carey a l'intention de lancer son Champagne "Angel by MC" d'ici la fin de l'année.
L'annonce est tombée cette semaine, donc on ne sait encore rien de cette cuvée. Si ce n'est que le lancement marketing a été très bien organisé :
  • il y a quelques semaine, Marih Carey s'affiche ébréchée à la remise des prix du Festival Internationnal du Film de Palm Spring
  • elle s'excuse le lendemain en expliquent qu'elle a bu trop de champagne sur un estomac vide en disant : "ils mettent du Champagne sur les tables et ils s'attendent à ce qu'on ne le boive pas !"
  • une semaine plus tard, elle annonce via Twitter qu'elle va lancer son Champagne.
Est-ce bien de Champagne dont on parle ? Ce n'est pas que je doute des connaissance de Mariah sur notre AOC, mais certains américains ont parfois cette tendance désagréable à appeler Champagne tout ce qui est alcoolisé et effervescent

En tout cas, c'est la théorie du chaos : un battement d'aile de papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Japon, ou ici : la cuite d'une star de la chanson peut avoir une influence sur le marché du Champagne et donc sur mon activité à moi !

Aujourd'hui de Madonna à David Beckham, la moindre célébrité a une marque de parfum, est-ce que le même phénomène va-t-il se développer pour le Champagne ? Et est-ce que le contraire pourrait arriver ? Madame Cliquot ferait de la chanson et Eugène Mercier du cinéma, bon, ils sont morts en fait ...

Le point vraiment positif dans cette histoire, c'est que Mariah ne diabolise vraiment pas la consommation de Champagne. Globalement, elle fait un peu de pub pour le champagne.

Bientôt Mariah et moi on aura ça en commun, on sera toute les deux producteurs de champagne !

Aucun commentaire: