vendredi 18 septembre 2009

Mathématique de vendanges

En revoyant la vidéo d'hier, je me suis interrogée sur notre propre dispositif de chargement. Forcement, il n'a rien à voir avec celui de la coopérative de Troissy, puisqu'une de nos contraintes est que le pressureur doit pouvoir charger seul, si le cas se présente.

Toujours est-il qu'en terme d'efficacité à Troissy, 8 personnes chargent 12000kg en 15 minutes. Soit 100 kg par personne et par minute.

Gilles et moi chargeons 4000 kg en 20 minutes. Soit ...

... 100 kg par personne et par minute !!!

Pas mal !

2 commentaires:

Eric Espinasse a dit…

Vu que tu n'as pa beaucoup de commentaires, je t'en laisse un petit. Moi, j'aime bien ton blog, mais on ne te voit pas souvent... C'est dommage, tu as une bonne bouille...
Impressionnante la video. Tu en as une à nous montrer de chez toi, ou se serait trop donner a la concurrence?
En tout cas, je vois que tes calculs de l'epoque Copacking ne t'ont pas perdu. C'est bien. C'est même mieux quand ils sont appliqués au vin.
Biz de Madrid.

Anonyme a dit…

J'ai du mal à filmer ET charger le pressoir en même temps (je suis multitâche, mais pas à ce point).

Merci de ton commentaire et à bientôt (ici ou ailleurs)