jeudi 3 décembre 2009

Macarons au champagne et Macarons très à l'amande




Si vous êtes comme moi passionné de cuisine, vous êtes déjà en train de penser aux repas de fêtes qui s'annoncent (personnellement, j'y pense bien depuis ... bah depuis que les vendanges sont finies en fait...)

Pour les petites douceurs, je vous conseille le site de mon amie Marina www.puregourmandise.com qui répertorie une quantité incroyable de recettes de macarons, avec en plus tous les tours de main nécessaire pour les réussir (avec notamment une recette de Macarons aux Champagne).

Si vous préférez des Macarons pour accompagner une flûte de Champagne, alors je vous livre ma recette de Macarons Très à l'Amande. La base est la recette de Marina des Macarons à la vanille, la ganache est un peu différente, je remplace la vanille par de l'arôme d'amande amère et j'ajoute 2 ou 3 cuillers à soupe de Marsala.

A déguster avec notre Champagne Chardonnay Millésimé 2000.

Aucun commentaire: